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(COMBLÉ) CONSEILLER SENIOR - CERTIFICATION DE L'INFORMATION FINANCIÈRE
Veuillez prendre note que ce poste est comblé.
Notre client est à la recherche d’un Conseiller Senior – Certification de l’information financière qui se joindra à son équipe de professionnels chevronnés et innovants.
- Détenir un titre comptable reconnu (CPA) (un atout)
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou un MBA
- Posséder un minimum de 3 à 7 ans d’expérience pertinente
- Excellentes connaissances de SOX (Sarbanes-Oxley)
- Avoir œuvré au sein d’une entreprise publique (un atout)
- Avoir œuvré au sein d’un cabinet comptable (Big 4) (un atout)
- Bilingue (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit
Contactez-nous !
Industrie
Manufacturier
Structure légale
Publique
Localisation
Centre-Ville
Expérience en supervision
Non
Ce poste vous intéresse ?
À propos de notre client
Notre client, BRP, est à la recherche d’un Conseiller Senior – Certification de l’information financière (SOX) qui se joindra à son équipe de professionnels motivés et innovants situé à Montréal ou à Valcourt en Estrie.
La vie chez BRP
Nous créons des façons innovantes de se déplacer – sur la neige, sur l’eau, sur l’asphalte. Dans les airs, sur la terre et partout entre les deux.
Fondée sur une tradition d’ingéniosité et de dévouement aux consommateurs qui remonte à plus de 75 ans, BRP a son siège social dans la ville canadienne de Valcourt, au Québec, et des installations de production au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande et en Autriche. Nous comptons sur l’ingéniosité de plus de 10 000 employés.
Notre portefeuille de produits distinctifs et uniques dans l’industrie comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules sur route et hors route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Manitou, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax ainsi que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements pour rehausser votre expérience de conduite.
Ce n’est pas la destination qui importe le plus. C’est le chemin pour y arriver. Le vôtre !
Nos gens sont passionnés et qualifiés; en joignant BRP, vous évoluerez au sein d’une équipe chevronnée qui vous accueillera à bras ouverts.
Autres avantages
Un environnement de travail adapté aux enjeux actuels et qui favorise l’équilibre tout en maintenant un esprit collaboratif fort grâce à une combinaison de télétravail et de présentiel.
- Télétravail à temps partiel possible: Pour ce poste, l’employé aura l’option de faire du télétravail quelques jours par semaine
- Donc, que vous soyez en Estrie ou à Montréal, vous aurez la possibilité de faire du télétravail !
Le rôle stratégique: Conseiller Senior – Certification de l’information financière
Relevant directement du Chef de service – Certification de l’information financière et amélioration des processus, vous pourrez avoir une vision globale des processus financiers d’une entreprise d’envergure.
Ce rôle vous permettra de de découvrir, d’acquérir et de mettre à profit plusieurs compétences et connaissances reliées au cycle comptable et à la publication d’informations financières d’une entreprise publique.
Vous aurez également la change de travailler de concert avec les différentes équipes mondiales de la finance afin de favoriser l’amélioration de la qualité de l’information financière en plus de contribuer à mettre en place les meilleures pratiques en matière de contrôle interne dans un contexte SOX et d’implantation de système ERP.
Grâce à votre forte capacité d’analyse, votre rigueur, vos compétences en gestion de projets, votre leadership et vos aptitudes interpersonnelles, votre mandat consistera à :
- Vous intégrer dans votre département et votre rôle tout en développant une relation de confiance avec vos différents intervenants;
- Vous approprier certains cycles opérationnels de l’organisation, identifier les zones de risque dans les différentes étapes de préparation de l’information financière et collaborer avec les différentes équipes afin de proposer des solutions créatives et efficaces pour y remédier;
- Vous familiariser avec les requis relatifs au règlement 52-109, à la Loi Sarbanes-Oxley et aux méthodes de documentation du contrôle interne.
Plus précisément, vos tâches consisteront en :
- Identifier, définir et évaluer les contrôles internes en place afin d’atteindre les objectifs de certification;
- Identifier de façon proactive les enjeux qui pourraient mettre à risque la certification de l’information financière;
- Supporter les équipes du programme de certification de l’information financière situées dans chacune des divisions;
- Participer à l’amélioration continue des processus avec les gestionnaires de finance et d’autres fonctions;
- Coordonner l’exécution des tests de contrôle dans chacune des divisions.
Qualifications
- Détenir un titre comptable reconnu (CPA) (un atout)
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou un MBA
- Posséder un minimum de 3 à 7 ans d’expérience pertinente en revue de processus SOX
- Avoir œuvré au sein d’une entreprise publique (un atout)
- Avoir œuvré au sein d’un cabinet comptable (Big 4) (un atout)
- Bilingue (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit
Connaissances
- Excellentes connaissances de SOX
- Expérience avec SAP (un atout)
Aptitudes
- Être minutieux et posséder un très bon esprit analytique soutenu par une grande capacité de synthèse
- Posséder d’excellentes capacités multitâches et identifier adéquatement les priorités en les gérant efficacement
- Démontrer une curiosité intellectuelle et faire preuve d’une grande rigueur professionnelle
- Faire montre de passion – Avoir de l’intérêt pour l’entreprise, ses produits et ses clients
- Avoir un esprit entrepreneurial et un désir de se dépasser
- Posséder d’excellentes compétences en communication
- Démontrer d’excellentes aptitudes de collaboration pour supporter les différentes divisions locales et internationales
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Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
TALINKO est une firme boutique spécialisée dans le recrutement de professionnels, de cadres intermédiaires et supérieurs à haut potentiel. Nous accompagnons tous nos clients et nos candidats dans une démarche constructive et personnalisée.
Veuillez noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.